Raiders Ogame
Bienvenue sur le forum des Raiders!
Inscrivez vous si vous ne l'êtes pas ;)
Ou sinon connectez vous et regardez toutes les nouvelles choses postées par nos adorés Membres du Grand conseil :)


Bonne aventure sur le forum

Polémique 391692
Raiders Ogame
Bienvenue sur le forum des Raiders!
Inscrivez vous si vous ne l'êtes pas ;)
Ou sinon connectez vous et regardez toutes les nouvelles choses postées par nos adorés Membres du Grand conseil :)


Bonne aventure sur le forum

Polémique 391692
Raiders Ogame
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Raiders Ogame

Ce forum est le forum de l'alliance officielle des Raider's de Ogame De l'univers Electra
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Polémique

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tobyx
Apprenti Raider
tobyx


Messages : 86
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30

Polémique Empty
MessageSujet: Polémique   Polémique Icon_minitimeDim 27 Juin - 9:38

Bonjours a toutes et a tous je vous propose de parler de quelque chose que l'on "utilise" beaucoup durant une période mais qu'une fois cette période passé on range dans les tiroirs j'usqu'a l'année d'aprés.

Vous l'aurez bien sur tous devinez je veux parlez avec vous de la GALETTE (oui, oui ,vous avez bien entendue la galette).

En éffet cette douce patisserie originairement préparer avec deux pates feuilleté et fourer a la frangipane (préparation a base d'amande) la galette a été, comme toute chose, remis a jeune et l'on peut trouver maintenant des galette en forme de poisson (allez savoir pourquoi ...), au chocolat (poire-chocolat aussi bien sur), sans amande (oui je sais ce n'est plus une galette dans ce cas si mais sa a gardé le nom), ectetera ...

Autre grande caractéristique de la galette ,il y a une fève dedans !!! et oui mes amis celas peut paraître extraordinaire et totalement incongrue mais les patitier on depuis trés trés longtemp (moyen-âge si mes sources sont exactes) pris l'habitude de mettre une fève dans la galette. Au tout début (au moyen-âge je vous l'ai déjas dit) les patitier m'était une vrai fève (oui le légume pas trés bon) faute d'avoir les moyen de mettre autre chose (ou pour d'autres obscure raison on ne le saura jamais vraiment) le but de ceci était qu'un malheureux a qui il arrivait toujours une poisse tombe dessus (comme c'était vraiment pas bon c'était vraiment la poisse) et pour le consoller on disait qu'il était alors le roi (quand on mangeait la galette on disait que l'on "tirait les roi") et les gens présent a ce moment était ses vassaux pour 1 ou 2 jours, de grandes fête s'en suivait et le "Roi" de chaque maisonné (ou de village celon la taille le nombre d'habitant et leur moyen) se faisait porter dans tous le village (ou seulement la grand rue) puis a la fin du délais imparti a son règne la vie reprenait son cours normale. Seulement le capitalisme a frapé cette belle tradition et les gens devinrent des petites natures (les fèves c'est pas bon et gnagnagni et gnagnagna) on a donc remplacé la fève par une petite statuete ,gravure ou autre pouvant rentrer dans une galette et la fête fut abandonner l'expression de "tirer les rois" elle resta. Puis avec le temps et le capitalisme encore plus puissant et les gens encore plus chochote (bah oui les fève était en métal et comme la galette c'est meilleur chaud le "roi" se cramait la bouche a chaque fois ,comme sa sa restait tout de même une poisse) la fève devient une petite statuète en faience (ou un truc du style) et comme être "tirer roi" n'était plus une poisse (et le capitalisme aidant) les gens achetèrent plus de galètte et les financier virent un moyen de se faire de l'argent et créerent des "série" de fèves (walt disney en est le champion avec ses série "roi lion" ou tout autre "grand classique") et les gens voulure avoir la série complète et achetèrent donc des galette jusqua avoir la série.

De nos jours la galette n'est plus qu'un outils marketing et la période ou l'on en mange c'est transformé de un jours a (pour certaine famille) un mois (seul bonne chose de tous ceci ^^).

Voila la prochaine fois je vous parlerait de physique quantique ou bien de la St valentin et les plus grandes opérations commerciales du 20ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Maitre de la guerre
Dave


Messages : 163
Date d'inscription : 29/05/2010

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique Icon_minitimeDim 27 Juin - 11:58

*A appris plein de trucs*

La St valentin la prochaine (L)
Revenir en haut Aller en bas
https://raiders-electra.forumactif.org
tobyx
Apprenti Raider
tobyx


Messages : 86
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique Icon_minitimeDim 27 Juin - 19:49

ok demain je vous ferait donc un article sur la St valentin ou (autrement dit) comment se faire plein de thune facilement :P
Revenir en haut Aller en bas
tobyx
Apprenti Raider
tobyx


Messages : 86
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique Icon_minitimeLun 28 Juin - 8:54

Bonjours a tous voici le ... TADAAAAA deuxième thème de la rubrique polémique !!!
Aujourd'huis je vais vous parlez de ses opération commerciale annuel qui ont été créer au cours du 20ème siècle et plus précisément de la St valentin.

La St valentin date de l'antiquité avec divers rituel dont mon préférer ,les jeunes femmes du village vont se cacher dans les champs et les bois adjacent au village puis les garçons vont les trouver les couples ainsi forme doivent se marier dans l'anné (on peut retrouver se rîtes dans plusieur bouquin). Mais la St valentin ou l'on échange des "valentin" (mots doux) ne date que du XV ème siècle et on a retrouver les plus vieux valentin en angleterre.

Pendant la période d'aprés guerre les commerciaux m'était la famille et le travail en avant et eurent donc l'idée de créer des "goodies" de St valentin (nounours avec un coeur dans les bras et autre niaiserie) et firent passer au femmes le message que a cette date il était bon ton que leur mari leurs offre un cadeau (bijoux ou autre), le solitaire a connu a ce moment la une trés forte démocratisation et celas a donné une excuse a toutes les femmes pour faire la tronche a leur mari/copain. Au japon il y a une tradition légèrement différente ,le jour de la St valentin les filles offrent au garçon(s) de leur choix des chocolat (le plus souvent préparer par leur soin) puis ,si elle se font connaitre de l'être aimé (pas d'admiratrice secrete) et que celui-ci accepte les chocolats alors environ une semaine aprés il y a une 2nd date ou c'est au tour des garçon d'offrir quelque chose au fille qui leur on offert des chocolats (les garçon eux offre plus souvent des bijoux ou des vêtement), si l'échange a été accepté par le garçon alors ,la plus part du temp ,un couple est formé.

Revenon a notre St valentin a nous donc comme je vous est dit plus haut a la base (antiquité) il n'y avait aucun échange puis vers le XVème siècle il y eut l'apparition des valentins et enfin durant la période d''aprés guerre il y a eut transformation de la fête pour qu'elle soit "rentable".

D'autre fêtes quand a elle furent créer a la suite de la fête des mère (créer a la base pour remercier le travail des femmes durant la guerre et en général) qui a générer des bénéfices énormes dans l'industrie des fleurs et dans la restauration, ces fêtes sont la fêtes des pères et la fête des grand-mères (les grand mères ont donc deux fètes).

Voila pour la prochaine fois je n'ai pas d'idée alors si vous voulez que je vous parle de quelquechose (ou si vous voulez parlez d'un sujet qui vous intéresse) je prend toutes les idées en compte ...
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Maitre de la guerre
Dave


Messages : 163
Date d'inscription : 29/05/2010

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique Icon_minitimeLun 28 Juin - 11:39

Super ! Sa me donne des idées ;)

Prochaine édition :La/Le ( je sais pas :P) physique quantique
Revenir en haut Aller en bas
https://raiders-electra.forumactif.org
tobyx
Apprenti Raider
tobyx


Messages : 86
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique Icon_minitimeLun 28 Juin - 21:13

k donc demain je vous ferait un (petit) exposé sur la physique quantique Polémique 190285
Revenir en haut Aller en bas
jeffreda
Veteran
jeffreda


Messages : 48
Date d'inscription : 04/06/2010

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique Icon_minitimeLun 28 Juin - 22:41

Ok Polémique 29285 comment tu connais tout ça Polémique 995786
Revenir en haut Aller en bas
tobyx
Apprenti Raider
tobyx


Messages : 86
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:52

On va dire que je suis quelqu'un de trés curieux qui s'intéresse a tout et n'importe quoi (je lis beaucoup et j'ai passez 4 années de ma vie a regarder la télé durant toute la journé et plutot que de regarder des trucs genre amour gloire et beauté je regardait la 5)
Revenir en haut Aller en bas
tobyx
Apprenti Raider
tobyx


Messages : 86
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique Icon_minitimeMar 29 Juin - 21:56

Allez c'est partit !!! je vous prévient je ne suis pas physicien et encore moin physicien quantique donc cette exposé seras plus "maigre" que les 2 autres.

Aujourd'huis je vait vous parler de la physique quantique.

Alors déjas qu'est-ce que la physique quantique ,tout le monde en a déjas entendue parler mais peu (trés peu même) savent vraiment ce que c'est tangiblement. Donc la physique quantique c'est la physique trés améliorer elle fut "créée" par Max Planck lorsqu'il a émis un calcul permettant de connaitre la valeur énergétique d'un photon (le truc qui chauffe dans les rayon du soleil)il créat donc la constante de planck (noté h) qui, multilié a la fréquence du dit photon (noté avec une lettre grec que je ne sais représenté avec mon clavier mais qui s'écrie comme le V), donne alors sa valeur énergétique. Par la suite la physique quantique fut améliorer notament grace a se calcul ,la mécanique quantique ,la chimie quantique ,la physique des particule et quelques autres sont tirée de la physique quantique.

Maintenant a quoi sert la physique quantique ,toute nos connaissance sur l'énergie nucléaire (produit par la scission d'un atome) ,les images médicales obtenue par résonnance magnétique nucléaire ou encore les diodes. Mais aussi celas nous a apporté plein d'idée phylosophique nouvel et un genre littéraire (s-f). Et encore et surtout ,pour notre plus grand bonheur a nous joueur ,des scientifique travaillant sur un projet d'ordinateur quantique ,un ordinateur quantique pourait faire une infinité de calcul en même temps (sur le commerce il n'y a que des processeur pouvant faire 4 calculs en même temps) donc qui ne pourrait pas lagguer ... aaaah douce penser.

Sur ce je vous laisse (je vous avait prévenue qu'il serait court) pour le prochain sujet je vous laisse proposer.

Ps:pour le nom de max planck je remercie wikipedia car je l'avait oublié ^^
Revenir en haut Aller en bas
tobyx
Apprenti Raider
tobyx


Messages : 86
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique Icon_minitimeMer 30 Juin - 22:25

Allez nouveau sujet a la demande de Dave je vous ferait aujourd'huis mon exposé sur les lasagnes :

Les lasagnes sont ,comme tous doivent le savoir ,originaire d'italie le plat est apparue au XIII ème siècle dans la région de bologne (région a qui nous devont aussi les pates a la bolognaise). Le mot lasagne désignait a l'origine le récipien ou l'on préparait le plat, lasagna (lasagne au pluriel) est donc un dérivé d'un mot latin lasanum qui est lui même un dérivé du mot grec lasana qui veut dire trépied de cuisine (allez savoir pourquoi c'est maintenant de la nourriture).

Les premières lasagnes ne comportait pas de tomates alors inconnue a l'époque (la tomate vient d'amérique du sud) il n'y avait donc dedans que de la viande haché ,du fromage (la plus part du temps de la mozarrella du parmesan ou de la ricotta et ,en france ,de l'émenthal) ,de la sauce béchamel (sauce blanche préparée avec du beurre, de la farine et de la crème) et des tranches de pates (farines de céréales ,eau ,sel ,oeuf ,le tout pétri puis aplatit au rouleau patissier). On y a donc ajouté les tomates par la suite ce qui a permis a ce que les lasagnes soit moin sèche (la tomate contient plus de 60% d'eau).

De nos jours ce plat est connue et apprécié dans le monde enier.

Voila c'est fini pour aujourd'huis (désoller pas grand chose a dire sur le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Maitre de la guerre
Dave


Messages : 163
Date d'inscription : 29/05/2010

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique Icon_minitimeMer 30 Juin - 22:34

Yahou !! Prochaine édition, hum pourquoi pas la tour effel ?
Revenir en haut Aller en bas
https://raiders-electra.forumactif.org
tobyx
Apprenti Raider
tobyx


Messages : 86
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique Icon_minitimeJeu 1 Juil - 8:57

ok je vous fait sa ce soir Polémique 276846
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Maitre de la guerre
Dave


Messages : 163
Date d'inscription : 29/05/2010

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique Icon_minitimeJeu 1 Juil - 11:50

Ouais mais faut aussi que tu monte en grade =)
Revenir en haut Aller en bas
https://raiders-electra.forumactif.org
tobyx
Apprenti Raider
tobyx


Messages : 86
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique Icon_minitimeJeu 1 Juil - 14:51

je vient de lancer mon tout premier raid alors un ... Polémique 57273
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Maitre de la guerre
Dave


Messages : 163
Date d'inscription : 29/05/2010

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique Icon_minitimeJeu 1 Juil - 19:38

Museh va le noter =)
Revenir en haut Aller en bas
https://raiders-electra.forumactif.org
tobyx
Apprenti Raider
tobyx


Messages : 86
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique Icon_minitimeVen 2 Juil - 8:19

Désoller j'ai oublier de faire mon post hier soir et comme ce soir je ne suis pas la je vait vous le faire la maintenant.

Donc suite a la demande de Dave (j'ai l'impression que sa n'intéresse que lui Polémique 828582 ) je vais vous parler aujourd'huis de la tour Eiffel.

Tout d'abord quelques chiffres ,la tour mesurait a l'origine 313.2 mètre puis a été aggrandit ,par le biais d'antenne radiophonique et d'antenne de télévision ,a 325 mètre. Elle était le 9ème monument le plus visités de france en 2006 et le 1er monument payant visités au monde en 2007 avec 6.893 millions de visiteurs. Elle comporte 1665 marches de la base jusqu'au sommet. Durant 41 ans elle a été l'éddifice le plus grand au monde puis a été remplacer par le Chrysler Building en 1930. La tour Eiffel a été construite en 2 ans 2 mois et 5 jours par 250 ouvriers et il y a eu 1 mort sur le chantier ,un ouvrier italien Angelo Scaglioti mort en tombant du premier étage de la tour finie. Elle comporte 117 antenne a son sommet.

La tour Eiffel a été construite pour être "Le clou" de l'exposition universelle de Paris en 1889. Elle a été imaginé par Maurice Koechlin et Émile Nouguier, respectivement chef du bureau des études et chef du bureau des méthodes d'Eiffel & Cie. Le premier plan de la tour a été réaliser pour le centenaire de la révolution française (1884) par Stephen Sauvestre, l’architecte en chef des projets de l'entreprise. La tour a été plébiscité par le public et par le ministre du Commerce et de l'Industrie Édouard Lockroy. Elle fut contruite en Fer puddlé ( le puddlage consiste a "Brasser" la fonte pour retirer l'air qu'elle contient). Le plus long a construire a été les fondation et les quatre pieds (1887-1889)le reste a été monté en 2 mois environs.

Je vous passe les dimension de la tour:
Polémique Dimensions_tour_Eiffel

Voila c'est finie (j'ai l'impression que j'en mets de moins en moins) a une prochaine fois sur le thème de votre choix Polémique 276846 .
Revenir en haut Aller en bas
Mamie Nova




Messages : 53
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32
Localisation : Lens

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique Icon_minitimeVen 2 Juil - 13:43

Joli mais tu a oublié de mentionner que pour une tour de plus de 300 mètres elle ne pèse que 8800 tonnes , ce qui est très très léger ...
Et pour le prochain exposé , si tu nous parlais des Tocs? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Maitre de la guerre
Dave


Messages : 163
Date d'inscription : 29/05/2010

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique Icon_minitimeVen 2 Juil - 14:02

Mamie, 8800 tonnes c'est très très léger je sais j'en souléve tout les matin =)
Revenir en haut Aller en bas
https://raiders-electra.forumactif.org
Mamie Nova




Messages : 53
Date d'inscription : 26/06/2010
Age : 32
Localisation : Lens

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique Icon_minitimeVen 2 Juil - 15:45

Faut relativiser quand je dis très léger c'est pour une tour de plus de 300 mètres :x
Revenir en haut Aller en bas
black-shadows
Raider



Messages : 127
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 29

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique Icon_minitimeSam 3 Juil - 17:40

Parlon de tout ok mais pas des math pitié ou sinon Polémique 582590 Polémique 57273 Polémique 591348 Polémique 93046 Polémique 687753 Polémique 271322 Polémique 953277
Revenir en haut Aller en bas
black-shadows
Raider



Messages : 127
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 29

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique Icon_minitimeSam 3 Juil - 17:42

Prochain sujet daft punk sinon enfin ta compri^^
Revenir en haut Aller en bas
Dave
Maitre de la guerre
Dave


Messages : 163
Date d'inscription : 29/05/2010

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique Icon_minitimeSam 3 Juil - 23:30

Shadow !

Post Inutile+Double post tu reçois un 2éme avertissement !
Revenir en haut Aller en bas
https://raiders-electra.forumactif.org
black-shadows
Raider



Messages : 127
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 29

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique Icon_minitimeDim 4 Juil - 13:26

Et si on parlait ?
Exprimez vous librement ! Dites tout ce qui vous passe par la tête !

sa te rapelle rien alor ton inutile tu te le grade stp

merci a++
Revenir en haut Aller en bas
black-shadows
Raider



Messages : 127
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 29

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique Icon_minitimeDim 4 Juil - 18:47

a oui je double post si je veu tobix na rien mi a se sujet et c SON sujet
Polémique 276846 Polémique 276846 Polémique 276846
Revenir en haut Aller en bas
tobyx
Apprenti Raider
tobyx


Messages : 86
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 30

Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique Icon_minitimeMer 7 Juil - 15:21

Salut a tous je part demain donc a plus de sujet avant que je rentre (désoller j'ai eu une semaine chargé)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Polémique Empty
MessageSujet: Re: Polémique   Polémique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Polémique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Raiders Ogame :: Espace Membre :: Et si on parlait ? :: Parlons de tout-
Sauter vers: